Les footballeurs victorieux présentent leur trophée à Marie | Une Minute avec Marie

Au lendemain de leur victoire en Ligue des champions le 26 mai 2018, Zinedine Zidane et ses joueurs du club de football espagnol du Real Madrid se sont rendus dimanche à la cathédrale de Santa María La Real de La Almudena, à Madrid, pour y présenter leur trophée à la Sainte Vierge.

Présenter son trophée à la Sainte Vierge, quoi de plus évident quand on vient de gagner une compétition aussi prestigieuse que la Ligue des champions ? Qui plus est pour la troisième fois consécutive. Du jamais vu depuis 1976. Dimanche 27 mai, avant la célébration de leur victoire de la veille contre Liverpool (3-1) avec les supporters, les joueurs du Real Madrid ont fait un détour pour remercier les hautes sphères.

On a pu voir les footballeurs vêtus de leurs plus beaux costumes serrer la main de plusieurs prélats à l’entrée de la cathédrale madrilène.

Après avoir religieusement écouté leur président, Florentino Perez, et plusieurs prêtres réunis pour l’occasion, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Marcelo et le capitaine de l’équipe de Zinedine Zidane, Sergio Ramos sont montés sur les marches qui conduisent vers la statue de la Sainte Vierge pour lui présenter leur trophée.

Aleteia

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen.

CHIA SẺ