Rester avec Marie, même quand tout semble fini… | Une Minute avec Marie

Un évêque syrien affirmait, en pleine guerre: L’espérance n’est pas de croire que cela ira mieux demain, c’est de croire que Dieu sera avec moi demain comme Il l’est déjà aujourd’hui. 

Dans les moments difficiles, nous sommes invités à être comme la Vierge Marie, debout au pied de la croix de son Fils. Elle croit déjà à la Résurrection qu’Il a annoncée, même si tout semble fini.

Dieu ne vient pas arranger les choses à la façon des hommes, et encore moins comme un magicien. Il vient à nous d’abord pour nous sauver et nous donner la vie éternelle. Certes, il peut y avoir des miracles, mais ils sont exceptionnels. Oui, nos prières sont entendues (…).

Malgré nos prières ardentes, les malades meurent, les périodes de chômage durent. Est-ce que malgré tout, nous continuons à croire à sa présence et à son soutien? La prière n’est pas faite pour être efficace selon nos plans, elle a pour but de nous unir à Dieu et de nous aider à accepter sa volonté, parfois mystérieuse, de rechercher le Salut final, au-delà de la mort.

Père François Pote
Extrait du hors-série n°24: Garder la foi malgré les épreuves de la vie
Famille Chrétienne

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

CHIA SẺ