10 ngôi nhà thờ Chánh Tòa đẹp nhất thế giới
Từ Internet
La basilique Saint-Pierre (Saint-Pierre du Vatican)
La basilique Saint-Pierre est l’un des lieux les plus sacrés aux yeux des catholiques de Rome.
La Sagrada Familia
La cathédrale a été conçue par l’architecte Gaudi. La construction a commencé en 1882 et n’est toujours pas achevée à l’heure actuelle.
Le Duomo di Milano (La cathédrale de Milan)
La cathédrale de Milan est l’une des constructions gothiques les plus célèbres et complexes du monde. La construction de l’église a débuté en 1386 pour être achevée en 1485.
La Basilique Sainte Sophie d’Istanbul
Son dôme d’un diamètre de 33 mètres est l’un des plus grands au monde.
La cathédrale Notre-Dame de Paris
Située sur l’île de la Cité, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est l’une des quatre basiliques mineures de Paris. Sa construction s’est étalée sur de nombreuses décennies (1163 à 1345).
La cathédrale Basile-le-Bienheureux
Construite en 1555, la cathédrale Basile-le-Bienheureux se trouve sur la place Rouge à Moscou. Surnommée légende de pierre , elle est aujourd’hui un batiment emblématique de l’architecture traditionnelle russe.
La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg
La cathédrale a été construite entre 1883 et 1907, sous le règne d’Alexandre III, qui souhaitait ainsi rendre hommage à son père Alexandre II, tué par des révolutionnaires.
L’Abbaye de Westminster
Située au bord de la Tamise, l’abbaye de Westminster est l’un des édifices religieux les plus célèbres de Londres. Toutes cérémonies de couronnement des souverains britanniques s’y tiennent depuis 1066.
La cathédrale de Cologne
Construite entre 1248 et 1881, la cathédrale a été inscrite en 1996 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La cathédrale Saint John the Divine de New York
Située au 1047 Amsterdam Avenue dans le quartier de Morningside Heights, à Manhattan, la cathédrale Saint John the Divine est la plus grande église gothique du monde. La construction de la cathédrale, entamée en 1892, est toujours en cours.
(Source: french.china.org.cn)